L’industrie de l’imprimerie / 5 tendances pour 2015..

presse1-3-1024x768
Démarrage de presse réussi !
29 May 2015
scrat1
La scratchbottle est née
2 October 2015

L’industrie de l’imprimerie / 5 tendances pour 2015..

green idea for energetic saving

1.  L’importance du numérique et des services complémentaires. 
Les entreprises occidentales dépensent en imprimerie environ 40% de leur budget total consacré à la      communication.  Les consommateurs ont de nouvelles attentes : Il est donc nécessaire d’aller plus vite, en plus petits tirages et avec encore  plus de possibilités comme par exemple la personnalisation, numérotation, codification, etc.
Résultat;  une demande à la hausse de plus ou moins 17% par an de l’impression numérique.

2.  Lorsque les outils « traditionnelles » de communication travaillent en tandem avec  les outils  « numériques »

L’imprimerie est encore aujourd’hui une composante importante du marketing. Bien entendu il y a d’autres canaux de communication qui surviennent au premier plan. Les spécialistes en marketing créatif combinent le meilleur des deux mondes soit les outils traditionnels & les outils numériques.  
Exemples : une brochure  se réfère à une présentation en ligne, à une page Facebook avec un concours .

3. L’emballage, un canal de communication incontournable mais combien efficace .

Les emballages imprimés sont et seront en croissance pour les prochaines années.  Encore aujourd’hui la technologie ne permet pas de  télécharger un produit alimentaire. L’emballage est donc un outil incontournable pour le transport du produit mais aussi  pour l’image du fabricant.  La demande en emballages cartonnés ou pour des emballages flexibles ou encore pour des étiquettes sera appelé à augmenter de 25 à 35% dans les  prochaines années.

4. Le grand format.

Le marché du grand format est en  pleine croissance depuis les 5 dernières années.  Les applications sont multiples; autos, camions, affiches, commerces, kiosques, etc.  Selon la plupart des études, la production d’imprimerie grand format devrait atteindre une valeur au détail de plus de 30 milliards de dollars d’ici 2016, en Amérique du Nord seulement.

5. L’apport de l’impression dans le marché de la décoration commerciale.

L’imprimerie apporte  une contribution plus qu’importante au marché de la décoration commerciale.  Imaginez un instant les boutiques, restos ou grandes surfaces sans affiches, bannières, kiosques de produits, signalisations, etc. ?  Ces commerces ne pourraient pas opérer sans ce genre d’outils. L’atmosphère générale et des marques de produits serait diluée & terne.  Les nouvelles technologies d’impression offrent des possibilités incroyables et flexibles dans ce marché en mutation perpétuel.

Le dynamisme des acteurs de ce segment économique  qui est  l’imprimerie a permis de se réinventer afin de revenir à la prospérité.

SYLVAIN  MAJOR
ALTERNATIVE

Source :
www.PrintConcept.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *