Michel Faust qui dirige ‘’KBA France’’ depuis une décennie observe différentes tendances du marché des presses à feuilles. Rencontré en début d’année 2015,  il  partage ses observations avec nous.

Dans le secteur du packaging, le PDG constate que dans les segments des emballages en carton pliant de luxe, il y a une accentuation du phénomène du ‘’sur-mesure industriel’’ avec des configurations longues et complexes. Ex. : combinaison de vernis, superposition des couleurs, etc.

Deuxièmement, les imprimeurs qui produisent des boîtes pliantes et étiquettes traditionnelles en longue série misent, désormais sur la vitesse et c’est ainsi qu’on voit apparaître de plus en plus de presse KBA Rapida équipées de systèmes non-stop et de logistiques qui tournent à 20 000 feuilles par heure.

Troisièmement, pour ce gestionnaire, le secteur de l’emballage se tourne nettement vers les nouvelle technologies de séchage instantané HR-UV/ LED-UV pour des configurations longues recto-verso ou en ligne.

Devant ces constats, bien que le contexte économique soit difficile, KBA-France, prévoit que le secteur de l’emballage va demeurer un secteur phare dans le secteur de l’imprimerie sur presse à feuille.

Source : www.graphiline.com

& Sylvain Major,   ALTERNATIVE,     www.g1alternative.com