Décidément les ingénieurs du secteur de l’emballage ne cesseront jamais de nous surprendre.

Après Lavazza, la marque de café italienne, qui avait en 2012 lancé dans son réseau des tasses à manger, c’est maintenant la chaîne de restauration rapide KFC, qui va proposer ses cafés dans des tasses comestibles dont le nom est ; ‘’ Scoff-ee Cup ‘’ . Ce gobelet à café mangeable a été mis au point avec Robin Collective, une agence britannique spécialisée dans la « nourriture expérimentale ».

Ce récipient devrait être commercialisé d’ici l’été 2015, en édition limitée, dans les restaurants de la franchise situés en GrandeBretagne dans le cadre du lancement d’un nouveau café.

La Scoff-ee Cup est constituée d’un gâteau enroulé de papier de sucre et de chocolat blanc capable de résister à des températures élevées. Une fois le café servi, la tasse fond peu à peu aromatisant lentement la boisson chaude.

Un des fondateurs de Robin Collective, Brandy Wright, déclare dans un communiqué repris par la presse anglaise : « non seulement ces tasses comestibles ont un goût incroyable, mais elles sentent délicieusement bonnes aussi. »

Chapeau aux ingénieurs qui ne cessent de nous étonner.

 

Source : www.graphiline.com